Votre Recherche
Plans de construction en Indre-et-LoirePlans de construction en Loir-et-Cher
Votre département :
Votre recherche :

Nos Garanties

Les Grandes phases de votre projet

  • Achat de votre maison
  • Retour du CCMI par courrier avec AR de notre part

Montage du dossier de financement et acceptation par l’organisme bancaire du plan de financement.

Réservation et achat du terrain ainsi que l’établissement de l’attestation de propriété du terrain. Visite terrain avec notre service technique pour définir l’emplacement de la maison et les travaux du terrain.

Réalisation de votre projet en 3 D avec nos outils informatiques permettant la réalisation des plans de permis de construire (PC). Envoi de votre projet à notre bureau d’études pour l’attestation de la RT 2012. Préparation du dossier pour PC. Dépôt du dossier de PC à la mairie du lieu de construction. Délais d’instruction de PC par les services administratifs compétents. Obtention et réception du PC. RDV pour la mise au point administrative pour la validation des points précédents.

  • Obtention et réception de l’attestation d’assurance de dommages-ouvrage et de la garantie de livraison.
  • RDV pour la mise au point technique. Ce RDV sera votre premier contact avec notre service Travaux. Lors de cette réunion vous définirez les derniers ajustements techniques de votre projet.

Réalisation des différents plans d’exécution en 2 D par notre Bureau d’études pour la réalisation de votre maison (plan béton, maçonnerie, charpente, électricité, ….)

Commandes des différents matériaux. Etablissement des Ordres de Services des différents corps d’états avec réalisation des marchés (Terrassement, maçonnerie, charpente, couverture, …)

  • Réalisation des travaux préalables au démarrage du chantier (bornage du terrain, alimentation en eau du chantier, accès chantier par camions et engins de chantier)
  • Implantation de votre maison sur votre terrain
  • Ouverture du chantier
  • Dépôt de la déclaration réglementaire d’ouverture de chantier auprès de la mairie
  • Appel et règlement de fonds des 25% correspondant aux étapes préalables et à l’achèvement des fondations. (Réalisation du terrassement et des fouilles, ferraillage et coulage des fondations)
  • Appel et règlement de fonds des 40% correspondant à l’achèvement des murs. (Réalisation du vide sanitaire et élévation de la maçonnerie avec temps de séchage)
  • Appel et règlement de fonds des 60% correspondant à la mise hors d’eau. (Montage de la charpente, pose de la couverture)
  • Appel et règlement de fonds des 75% correspondant à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air. (Mise en place des menuiseries extérieures, exécution du lot isolation mur et cloison.
  • Appel et règlement de fonds des 95% correspondant à l’achèvement des travaux d’équipements. (Réalisation de l’installation du lot électricité, exécution de la plomberie, réalisation du lot chauffage).
  • Appel et règlement de fonds des sommes restantes, correspondante à l’achèvement des travaux.(Réglages et finitions des derniers lots techniques)
  • Réception de la maison avec établissement d’un Procès Verbal
  • Remise des clefs
  • Déclaration d’Achèvement des Travaux à déposer par le client en mairie

Emménagement dans votre maison

NOTRE CONTRAT : UN PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE

Le prix est ferme et définitif

NOTRE CONTRAT : LES MODALITES DE REGLEMENT FIXEES

Vous réglez des appels de fonds en fonction du stade d’avancement des travaux conformément au texte de loi. Vous versez le solde selon les cas prévus au contrat.

NOTRE CONTRAT : VOUS COUVRE ET VOUS PROTEGE

Nous ne demandons pas d’acompte

Avant la date d’ouverture du chantier, sachez que nous n’avons pas le droit de vous demander le versement d’un dépôt de garantie. (sauf souscription à une assurance).

Une garantie de livraison à prix et délais convenus

Important : la garantie de livraison est systématique (et obligatoire) chez nous. Cette garantie prend effet à la date d’ouverture du chantier et a pour but de couvrir le maître d’ouvrage contre les risques d’inexécution des travaux préalablement définis dans le contrat. Elle vous assure en outre de l’achèvement des travaux dans les délais et prix convenus.

Une garantie de parfait achèvement

A compter de la date de réception de la maison, nous nous engageons pendant un an sur son parfait achèvement. Si des dommages surviennent pendant l’année suivant la réception de la maison, ils doivent nous être notifiés par écrit. Bien évidemment, les dommages dus à un mauvais usage ou à l’usure normale n’entrent pas en ligne de compte.

Une garantie de bon fonctionnement (biennale)

Cette garantie s’applique pendant 2 ans à compter de la réception de la maison. Sont concernés tous les éléments d’équipements dissociables du bâtiment : menuiseries, robinetterie, plomberie apparente etc… .

Une assurance dommages-ouvrages

Obligatoirement contractée avant l’ouverture du chantier, elle couvre pendant une durée de 10 ans les désordres qui porteraient préjudice aux fondamentaux de la construction. Avant que ne soient déterminées les responsabilités de malfaçons éventuelles, l’assurance prendra en charge le coût des réparations.

Merci de votre inscription
Votre Email * :
Votre département de construction * :
Prénom :
Nom :
Téléphone :

Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de saisir votre mot de passe
Votre Email :
Mot de Passe : J'ai oublié mon mot de passe