Votre Recherche
Plans de construction en Indre-et-LoirePlans de construction en Loir-et-Cher
Votre département :
Votre recherche :

Un peu de lumière sur différents chauffages!

 
14/11/2013

            Depuis janvier 2013 une réglementation vient améliorer les systèmes d’économie d’énergie au sein de la construction de maison individuelle, apportant de nouveaux outils, de nouvelles possibilités et de nouveaux supports d’exploitation des énergies environnante.

            Parmi les différents outils nous parlerons de ceux liés à la consommation énergétique et à la création de celle-ci. Nous allons les définir et les expliquer :

            -Le Ballon d’eau chaude thermodynamique, il s’agit du principe de récupération des calories présentent naturellement dans l’air afin de produire l’eau chaude de la maison. Cela s’explique par un système de compression-condensation qui augmente la température du fluide présent dans son système pour réchauffer l’eau du ballon. Ce système offre une économie en énergie jusqu’à 75%, étant très écologique, il permet de couvrir environ 70% des besoins en eau chaude. Un fonctionnement silencieux, c’est un déshumidificateur d’air naturel et économique.

            -La chaudière gaz à condensation, contrairement à une chaudière classique celle-ci récupère l’énergie dépensée pour évaporer l’eau qui était contenue pendant la combustion pour produire de l’énergie afin de chauffer l’eau des radiateurs ou l’eau chaude des sanitaires. Elle peut être associée à un ballon solaire pour améliorer leurs utilités. Consommant moins de gaz qu’une chaudière classique elle récupère environ 10% d’énergie supplémentaire. Son rapport qualité/prix pour une exploitation optimale de l’énergie sont ses points forts ainsi que son design.                                      

            -La pompe à chaleur utilise le principe des calories présentent dans l’air afin de les compresser et d'en extraire l’énergie qui chauffera sous forme liquide le plancher chauffant ou les radiateurs. Cette énergie gratuite et inépuisable est très propre pour l’environnement et permet jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.

            -Le poêle à bois procède de la même façon qu’une cheminée, utilisant des bûches ou bien des granulés il peut aussi utiliser des résidus forestiers tels que des branchages ou de petits bois ainsi que les sciures de bois ou les copeaux. Similaire à une cheminée il apporte une convivialité autour d’un feu créant une chaleur saine et économiques, les poêles à bois sont design et performants avec une meilleure ergonomie d’utilisation que son prédécesseur.

 

 

Merci de votre inscription
Votre Email * :
Votre département de construction * :
Prénom :
Nom :
Téléphone :

Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de saisir votre mot de passe
Votre Email :
Mot de Passe : J'ai oublié mon mot de passe